Comment obtenir un accès internet gratuit: 10 façons d’obtenir un accès internet gratuit

Comment obtenir un accès Internet gratuitement : Voici 10 façons d’obtenir un accès Internet gratuit ?

Souhaitez-vous savoir comment accéder à Internet gratuitement ?

Comme vous le savez, internet est utilisé en permanence et la majorité des gens l’utilisent quotidiennement. En tant que personne travaillant en ligne, je comprends parfaitement l’importance d’Internet et je l’utilise généralement plusieurs heures chaque jour.

Mais Internet peut coûter cher, et de nombreuses personnes n’ont souvent pas les moyens pour se l’acheter. Si vous cherchez à économiser de l’argent, trouver des secrets peu connus peut vous aider à générer des revenus supplémentaires.

 

Points Clés à retenir

  • Ils existent plusieurs manières d’avoir accès à internet gratuitement ou à faible coût sur votre téléphone portable et sur votre ordinateur portable.
  • Le programme de connectivité de certaines ambassades et institutions pour accéder à la connexion internet.
  • Certaines grandes sociétés d’internet comme MTN, Moov, Orange et autre proposent également des forfaits internet gratuit que je vais vous expliquer.
    • Certains Vpn offrent aussi la connexion internet mais vous devez vous assurer que vous êtes en sécurité.

Qui peut réellement bénéficier de service de connexion internet gratuit ?

L’accès à la connexion internet est utile pour toutes personnes n’ayant pas les moyens d’accéder à l’internet.

Je suis actuellement au Bénin, un pays de l’Afrique de l’ouest et je peux confirmer qu’en moyenne pour avoir une bonne connexion internet, il faut dépenser au moins 240000Fcfa par an soit un peu moins de 370€/an.

Malgré ce faible coût, plusieurs personnes n’arrivent toujours pas à se connecter 48h par semaine.

Avant de bénéficier de la connexion internet gratuitement, vous devez vous assurer d’avoir un bon téléphone portable ou un bon ordinateur portable.

Lecteur recommandée: 20 Conseils à connaître avant de quitter le salariat

Pourquoi y a-t-il internet gratuitement ?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi il y a des systèmes gouvernementaux de services Internet gratuits et pourquoi certaines entreprises/association ou particuliers offrent un accès internet gratuit ?

Voici quelques raisons sont :

  • Tout le monde doit normalement avoir la connexion internet. Le développement rapide de plusieurs pays se fait aujourd’hui par la connectivité. C’est pour cela que de nombreuses institutions, entreprises, associations le savent et veulent s’assurer que tout le monde ait accès à internet.
  • Beaucoup d’étudiants, chercheurs et apprenants utilisent l’internet pour apprendre en ligne. Effectuer des recherches, réaliser des travaux, utiliser des outils informatiques en ligne, exploiter les sites d’apprentissage en ligne constituent des raisons pour lesquelles certaines écoles, université, groupe à but non lucratif, institutions et autres facilitent l’accès à la connexion internet gratuitement.
  • L’internet aide les gens à trouver rapidement un emploi. La connexion internet permet de rechercher des offres d’emploi ou a créé soit même une entreprise et à participer activement à la vie économique du pays. C’est fort conscient de ces arguments que les organismes donnent la possibilité aux gens d’accéder à la connexion internet afin d’améliorer leur vie et d’impacter leurs communautés.
  • Lecteur recommandée: 10 Méthodes efficaces pour gagner de l’argent en 2024
    •  

Meilleurs moyens d’obtenir un accès internet gratuitement.

Voici ci-dessous les meilleurs façons d’avoir un accès à internet

1. La connexion internet dans les Mairies.

En réalité, les mairies aujourd’hui sont des lieux où l’on trouve généralement la connexion internet gratuitement.

Il s’agit d’un programme communal d’accès à la connexion internet.

Ce programme vise à apporter de la connexion internet à tous les habitants vivant dans la commune.

À titre d’exemple, quand j’étais encore étudiant à l’Université, il fut une vacance où je suis allé au village.

Je n’avais pas l’argent pour aller au cyber ni acheté une quelconque connexion internet. Et c’est dans cet contexte que j’ai appris que la mairie avait un réseau wifi public que tout le monde pouvait utiliser pour faire des recherches.

Je suis donc allé au zone dédiée et j’ai utilisé la connexion internet de la mairie tout le temps que j’avais passé mes vacances. Ensuite j’ai appris que plusieurs mairies ou localités avaient aussi cette politique pour aider leurs populations.

Donc, vous pouvez vérifier désormais au niveau de votre hôtel de ville s’il y a vraiment la connexion internet gratuitement et me le confirmer dans les commentaires de cet article.

2. Aller dans les Universités publiques ou privées.

Très souvent, on observe que pour des raisons de recherche et d’études, plusieurs universités publiques comme privées mettent à disposition de leurs étudiants des réseaux WiFi. Toujours à titre d’exemple, lorsque j’étais sur le campus d’Abomey-Calavi au Bénin, je me rappelle qu’on a plusieurs réseaux WiFi sur lesquels on pouvait se connecter pour suivre des cours en ligne et faire des recherches.

Des fois, on restait sur le campus jusqu’à 2h du matin et il y avait toujours du monde. Si vous êtes étudiant ou non, vous pouvez vous renseigner sur l’université la plus proche de vous et voir s’il y a des réseaux WiFi et négocier avec les gérants pour avoir accès à leurs réseaux. C’est aussi un bon moyen d’accéder à la connexion internet gratuitement.

3. Cyber café

Que vous résidez dans un village ou dans une ville, vous trouverez toujours des centres de Cyber café. C’est vrai que vous devez payer avant d’avoir l’accès à leur réseau. Mais je peux vous montrer des méthodes sur comment faire :

Si vous connaissez un centre de cyber café, la première chose à faire est d’aller négocier avec le gérant du centre ses heures libres et ses heures occupées. La seconde chose, est de lui proposer votre aide lorsqu’il aura de petites courses à faire ou de lui tenir le centre lorsqu’il ne sera pas libre. Ces deux méthodes vont largement vous permettre d’accéder à la connexion internet gratuitement. Vous pouvez aussi négocier avec lui en amenant des clients dans le centre et en récompense, il vous donne un accès à internet gratuitement. Un autre moyen est de lui proposer de lui tenir le centre gratuitement les nuits. Il sera content, croyez-moi. Mais la première chose est d’abord lui inspirer confiance et surtout l’aider dans les premières tâches élémentaires.

4. Les Ambassades

Lorsque j’étais encore étudiant, je visitais la bibliothèque de l’ambassade des États-Unis près le Bénin.

Je vous assure que c’est un bon centre où on vous donne l’accès à la connexion internet gratuitement. Vous pouvez aussi consulter leur livres très riche et super varié. Ce que j’avais aussi aimé, c’est qu’il y a tous les mercredis des séances d’apprentissage de la langue Anglaise. Ils sont vraiment très bien organisé et c’est le meilleur centre que je visitais.

Si aujourd’hui, vous souhaitez avoir la connexion internet gratuitement, vous pouvez vous inscrire à la bibliothèque d’une ambassade de votre ville et avoir accès à ces privilèges. C’est aussi un bon moyen. Mais en tout état de cause, je vous invite à être honnête, respectueux et sincère envers les autres et vous même.

5. Les Bibliothèques de la ville

Que ça soit l’État ou les particuliers ou même encore des organisations, tous sont conscients de la nécessité d’une bibliothèque dans toutes les villes. Et la meilleure opportunité est qu’en installant ces bibliothèques, ces organismes donnent aussi de la connexion internet gratuitement ou presque aux étudiants ou chercheurs qui visitent ces lieux.

Ces bibliothèques disposent généralement de la connexion gratuite pour tous ceux qui y viennent. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler, étudier ou encore utiliser dans un endroit calme.

Vous pouvez aussi bénéficier de cette opportunité et profitez gratuitement.

6. Cafés

Plusieurs cafés offrent à leurs clients de très bonnes connexion internet gratuitement afin qu’ils puissent l’utiliser tout en mangeant ou en buvant. Certaines personnes travaillent à longueur de journée dans les cafés pour pouvoir bénéficier du réseau wifi gratuit. Certaines entreprises et magasins font également les mêmes offres. Vous pouvez aussi négocier ou bénéficier de ces avantages dans les cafés, restaurants et hôtels qui sont déjà dans votre entourage.

7. Centre de sport

Aujourd’hui, poussent dans presque tous les quartiers des salles de gyms ou de sport. Et certaines de ces centre vous proposent gratuitement de la connexion internet comme un avantage supplémentaire. Vous avez donc la possibilité de suivre de la musique ou des vidéos de cours tout en vous entraînant. Vous voyez déjà comment faire.

8. Centre de loisirs

Généralement, les centres de loisirs comme les centre communautaire, les parcs et jardins urbains disposent aussi de la connexion Wi-Fi gratuite pour les visiteurs. Ces endroits peuvent être de bons lieux pour travailler en toute confiance.

Personnellement, je connais beaucoup de gens qui utilisent les centre de loisirs de la ville pour bénéficier d’une connexion Wi-Fi gratuite.

9. Espace de coworking

Généralement, les espaces de coworking sont payants. Mais certains de ces centres proposent des périodes d’essai gratuite pour 3 à 7 jours. Vous pouvez alors profiter pour utiliser de la connexion internet gratuitement.

Pour vraiment en bénéficier rapidement, consulter les espaces coworking locaux pour voir leurs offres spéciales.

Comment être en sécurité avec la connexion internet Wi-Fi gratuite

Lorsque vous utilisez le réseau wifi gratuit, vous devez vous assurer que vous êtes en sécurité.

Personnellement, je vous conseille d’utiliser un Vpn pour votre propre sécurité lorsque vous êtes sur un réseau wifi public gratuit.

De même, lorsque vous que vous utilisez le réseau wifi public, privilégiez les réseaux WiFi ayant des mots de passes. Les réseaux protégés par mot de passe chiffrent vos données; ce qui rend vos données personnelles difficile d’accès aux criminels.

10. Les réseaux MTN, Moov, Orange,…

En réalité, je veux vous montrer l’une des méthodes très simple et rapide d’avoir la connexion internet gratuitement. Vous savez que lorsque vous allez chez l’une de ces entreprises et que vous visitez leur kiosque, vous verrez des téléphones portables, des appareils électriques et autres biens entreposer pour la vente.

Voici ce qu’il faut faire : Observez bien les produits exposés et voyez ce qui intéresse. Vous verrez qu’ils écrivent souvent un prix promotionnel sur l’article en question. La bonne nouvelle est que si vous achetez le produit, ils vous aussi de la connexion internet gratuitement dessus.

Personnellement, j’utilise fréquemment cette méthode et je peux vous confirmer qu’elle est très avantageuses.

Résumé

Comme vous pouvez le constater, ils existent de nombreux programmes permettant d’obtenir un accès à internet gratuitement ou à faible coût.

Mais gardez à l’esprit qu’une connexion internet gratuite n’est toujours pas stable ou rapide.

Lecture recommandée:

20 Conseils utilises à connaître avant de quitter le salariat

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *