comment quitter le salariat pour son blog en ligne et réussir

Tous les jours qui passent, vous ne vous voyez par au bon endroit.

Vous ne vous sentez pas dans votre peau. Vous êtes fatigué d’être nargué par des collèges ou un patron qui ne veut plus voir votre visage.

Vous ne voulez plus faire le métro-boulot-dodo.

Vous voulez devenir votre propre patron et voyager où vous voulez sans demander la moindre permission chez un quelqu’onque patron.

Et tout ça, vous voulez le faire à partir d’un blog en ligne.

Si c’est bien le cas, alors je peux vous confirmer que vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vais vous montrer étape par étape comment vous pouvez quitter le salariat pour votre blog sans jamais regretté.

Suivez moi attentivement et surtout ne négliger aucune des étapes que je vais vous montrer.

C’est quoi le salariat ?

Le salariat est un système dans lequel un travailleur (vous) vend sa force, ses connaissances, ses compétences et son temps pour gagner à la fin du mois un salaire qui n’est rien d’autre qu’une petite somme qui lui permet juste de survivre.

Et c’est exactement le modèle que tout le monde copiait il y a encore 40 ans.

En effet, c’est un système classique dans lequel vivent des millions de personnes.

Ce système n’est plus à la mode maintenant. Il est révolu.

Plus personne ne veut plus perdre tout son temps pour quelqu’un et ne rien gagner presque à la fin du mois.

Quels sont les inconvénients du salariat

En effet, le salariat fait aujourd’hui plus de dégât que de bonheur dans les vies. L’exemple a montré plus vous vous accrochez au salariat et plus vous vous rapprochez de la pauvreté.

Je me suis toujours demandé que si un jour, tu devrais trouver un emploi à ton enfant, pourrais-tu lui trouver ton ancien poste ?

Comme vous pouvez déjà l’imaginer, ça ne serait pas possible. Alors que dans l’autre sens, vous pouvez déléguer à votre enfant tous les pouvoirs que vous soulez dans votre entreprise.  

Encore que créer un blog et le gérer est la meilleur solution pour tout salarié ou travailleur de devenir rapidement indépendant.

Voici comment procéder et être sûr que vous pourrez sortir du salariat à tête haute.

 

Identifier une niche de blog 

Voici comment identifier une niche de blog.

Pour vous assurer que vous pouvez partir du salariat sans le regretter plus tard, vous devez absolument faire un bon choix pour votre niche.

Très souvent, je lis certains bloggeurs dirent qu’il faut identifier sa passion lorsque vous voulez choisir votre niche.

C’est bien de choisir ce qui constitue sa passion. Mais il faut vérifier si votre passion en question est une niche dans laquelle les gens dépensent déjà de l’argent. Si votre idée de niche n’a pas de concurrence, je préfère vous dire que ça ne vous procurera pas des revenus que vous envisagés.

Vous devez obligatoirement chercher des idées de niches dans laquelle il y a déjà de la concurrence et ou surtout les gens dépensent déjà de l’argent.

Après avoir identifier votre niche, vous pourrez passer à l’étape suivante:

Création de votre blog

Pour créer votre blog, vous devez penser à l’hébergement.

Ici, je vous conseille l’hébergeur Hostinger  pour son coût très faible et qui donc peut vous faire d’énormes économies.

Vous pouvez cliquez ici pour accéder à leur service et bénéficier d’un nom de domaine gratuit.

Après avoir crée votre blog, vous pouvez maintenant chercher comment le monétiser. 

Et pour ce faire, c’est aussi très simple.

Soit vous vendez vos connaissances en coaching, soit vous faites de l’affiliation sur le blog ou carrément vous faites du e-commerce avec. 

 

Conclusion

Si vous êtes un salarié ou vous travaillez déjà dans une entreprise et vous envisagez aller dans business en ligne et faire le blogging, vous devez juste passer en revue les informations que je viens de mentionner.

Mais ne pensez pas qu’il n’y aurait pas de difficulté dans votre aventure. Vous n’aurez souvent pas le temps ou vous aurez des difficultés dans le choix  de certaines tâches.

Pour ne pas perdre votre temps et réussir votre transition de salariat au business, vous pouvez demandez une consultation gratuite en cliquant sur le lien suivant.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *